Faites une étude de vos droits.

Un plan retraite se construit au gré du temps en fonction de l'âge, des conditions marché et de la fiscalité applicable !

Tous ces paramètres sont en perpétuelle évolution et votre plan retraite doit être suivi, arbitré et adapté en permanence.

Les revenus et supports destinés à votre retraite doivent être mixés afin d'en optimiser le rendement et la fiscalité.

        Beaucoup trop de futurs retraités pensent avoir sécurisé leurs futurs revenus par des produits d'épargne qui avaient du sens au moment de leur souscription.

 

Mais dans les faits, ce qui est valable aujourd'hui ne le sera sans doute plus demain !

Vos investissements et épargnes doivent être constamment arbitrés et nécessitent un suivi personnalisé pour être adaptés aux conditions de marché et de fiscalité.

Beaucoup d'investisseurs ont misé sur des produits immobiliers et les rentes (loyers) au terme.

Ce support a été très performant dans les années passées pour la partie plus-values. En ce qui concerne le rendement, aujourd'hui ce support est totalement dépassé par le rendement des produits financiers.

Ne parlons pas de la partie fiscale. Les propriétaires fonciers sont les contribuables les plus fiscalisés et ceci ne s'améliorera pas avec le temps. Ce sont eux qui subissent les contraintes les plus importantes : plafonnement des loyers, impôts et charges foncières, remises aux normes,...

Ce n'est pas le meilleur investissement en terme de succession non plus, car il peut-être soumis à des droits élevés pour les héritiers et créant des indivisions parfois complexes.

Encore une fois, les produits financiers peuvent être bien plus intéressants, notamment sur ces aspects successoraux.

Il existe de nombreux supports destinés à vos futurs revenus de fin d'activité. Vérifiez que les vôtres sont bien adaptés à votre situation et vos attentes.

Notre conseil :

  • Mixez vos revenus "retraite" afin d'en diminuer la fiscalité et augmenter le montant net !

  • Ne mettez pas tous vos avoirs dans le même produit d'investissement !

  • Faîtes une projection régulière de vos futurs revenus !

  • Réadaptez votre plan au fil du temps pour profiter des opportunités !

  • Validez régulièrement l'adéquation avec vos objectifs !

Nous pouvons réaliser une étude personnalisée de votre plan retraite.

N'hésitez à nous contacter et à nous soumettre votre demande !

© 2016 par la SARL Pôl'invest au capital de 1000 euros RCS AIX 501794341 Siren 50179434100088. Détenteur de la carte de transactions immobilières n° CPI 1310 2018 000 026 528 CCI Marseille Provence sans garantie financière absence de maniements de fonds pour compte de tiers. Membre de l'Anacofi. Courtier en produits d'assurances inscrit à l'ORIAS n° 11063289. Médiateurs et réclamations rendez-vous sur la page contact.